dimanche, Oct 22nd

Vous êtes ici : Actualites Communiqué de presse

Chabnam Khoudoïdova, citoyenne tadjikistanaise, détenue en Biélorussie, a enfin pu avoir accès à un avocat

shabnamLe 14 juillet 2015, un avocat biélorusse a enfin pu rencontrer la prévenue Chabnam Khoudoïdova, selon sa soeur Mijgona Khoudoïdova.

Lire la suite...

Biélorussie: Chabnam Khoudoïdova, en maison d'arrêts depuis dix jours, n'a toujours pas accès à son avocat

shabnamChabnam Khoudoïdova, activiste d'opposition tadjikistanaise et membre du «Groupe 24», a été inscrite par le Tadjikistan sur la liste des personnes recherchées via Interpol. 

Lire la suite...

Félicitations à Azimjan Askarov, lauréat du prix “Défenseur des droits de l’homme”

AskarovL’Association Droits de l’Homme en Asie Сentrale adresse toutes ses félicitations à Azimjan Askarov auquel le département d’État américain a attribué, le 14 juillet 2015, le prix “Défenseur des droits de l’homme” pour son activisme et ses efforts pour rétablir la justice au Kirghizstan. 

Lire la suite...

Ouzbékistan: disparition du défenseur des droits de l’homme Nouraddin Djoumaniïazov, incarcéré depuis mars 2014

nuraddin siteL’avocate du défenseur des droits de l’homme Nouraddin Djoumaniïazov, incarcéré depuis plus d’un an, n’a pu recevoir aucune information sur le lieu de détention actuel de son client.

Lire la suite...

Ouzbékistan: des décennies de désespoir pour les prisonniers politiques

3782394À la veille de l’examen par le Comité des droits de l’homme des Nations unies du quatrième rapport périodique de l’Ouzbékistan, concernant la mise en oeuvre du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, l’AHRCA et l’IPHR soulignent la détérioration de la situation dans le pays.

Lire la suite...

Kirghizstan: avis de recherche lancés contre cinq suspects, accusés à tort des violences de juin 2010

justice1 siteLe 28 avril 2015, le tribunal pénal de la ville de Och (Sud du Kirghizstan, vallée de Ferghana) a suspendu la procédure judiciaire qui avait été ouverte cinq ans plus tôt à l’encontre de six habitants de la province.

Lire la suite...