mercredi, Fév 21st

Vous êtes ici : Ouzbekistan Torture

6433Cette lettre a été transmise secrètement du centre de detention de haute sécurité 64/33 (à Karchi, capitale de la province de Kachkadaria),en juillet ou en août 2009 in July or August 2009, et reçue par l'Association des Droits de l'homme en Asie centrale en décembre 2009 :

SOS logoJeudi 6 et vendredi 7 novembre, le ministre ouzbek des affaires étrangères devrait rencontrer discrètement Laurent Fabius ainsi que des membres du Sénat et de l’Assemblée nationale.

Bekjan siteA l’approche de la visite en Ouzbékistan du secrétaire général des Nations unies Ban Ki-Moon, le 12 juin 2015, Reporters sans frontières (RSF) et l’Association Droits de l’homme en Asie centrale appellent les autorités ouzbèkes à remettre immédiatement en liberté Muhammad Bekjanov.

andijan1 siteMettons fin à la vente d’armes à l’Ouzbékistan !

1asadulla-siteLe 11 décembre 2014, un film de propagande intitulé « Khiyona », « trahison »  en ouzbek, a été diffusé sur la chaîne de télévision nationale «Ouzbékistan».

1Pismo zakluchennogoCette lettre - qui ressemble plutôt à un petit billet - a été transmise par des détenus de la colonie  UYa 64/71.